ACFR

Offre d'emploi - Direction générale

Offre d’emploi

Direction générale

Association canadienne-française de Regina (ACFR)

 

L’ACFR est un leader dans la communauté francophone de Regina. Elle inspire et cultive l’esprit communautaire et encourage la participation citoyenne.

L’ACFR travaille en étroite collaboration avec les organismes francophones qui œuvrent dans la communauté de Regina. Nos activités ont comme objectifs de réunir tous les francophones et les amoureux de la langue française.

 

L’ACFR a fait peau neuve et est prête à accueillir une personne exceptionnelle au poste de direction générale. Cette personne sera prête à rassembler la communauté francophone de Regina et la guider vers un avenir prometteur. Dynamique et enthousiaste elle a le goût de contribuer à la communauté au-delà des descriptions de tâches. Elle a des compétences qui lui permettront de gérer efficacement une association en pleine expansion. Si vous cherchez un défi stimulant, l’ACFR a l’emploi idéal pour vous. 

Exigences :

 

  • Maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit;

  • BAC en administration ou expérience équivalente;

  • Connaissance de la communauté fransaskoise;

  • Expérience en gestion associative; 

  • Expérience en administration, gestion des ressources humaines et financières;

  • Bonne connaissance des logiciels de gestion;

  • Capacité à comprendre, analyser et résoudre, de façon créative, diverses problématiques;

 

Sous l’autorité du Conseil d’administration de l’ACFR, la direction s’engage à :

 

ÉTABLIR UNE ORIENTATION ORGANISATIONNELLE

 

  • Établir et appliquer les procédures et politiques administratives pour répondre aux résultats visés de l’ACFR 

  • Planifier, administrer et contrôler les ressources financières de l’ACFR

  • Assurer la rentabilité des espaces gérés par l’ACFR 

  • Superviser les activités et diriger la planification stratégique de l’organisme qui établit clairement les priorités de la communauté francophone à Regina

  • Établir des partenariats pour atteindre les objectifs de l’association

PROCURER DE LA VALEUR AUX MEMBRES ET AUX PARTENAIRES 

 

  • Identifier les besoins des membres et des partenaires

  • Recueillir les données probantes (sondage communautaire)

  • Développer et présenter une programmation pluriannuelle répondant aux objectifs de l’ACFR et aux divers intérêts des membres

  • Élaborer et maintenir un plan de communication interne et externe


 

OPTIMISER LA GOUVERNANCE

 

  • Contribuer à l’efficacité du CA et des comités de l’association

  • Appuyer la présidence et les membres du CA dans leur rôle de porte-parole auprès des médias et de la population en général

  • Élaborer le plan stratégique de l’association

  • Assurer une liaison continue entre l’ACFR et ses membres et partenaires

  • Élaborer une stratégie de gestion des risques


 

GÉRER LES GENS

 

  • Évaluer les besoins en ressources humaines

  • Établir et appliquer le plan de gestion des ressources humaines; employés, contractuels et bénévoles

  • Recruter le personnel et les bénévoles et veiller à leur formation 

  • Encadrer et conseiller les employés dans l’exécution de leurs tâches et responsabilités

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Pour postuler :

Date d’ouverture du poste : 15 avril, 2022

Date de fermeture du poste : 6 mai, 2022

Entrevues : Du 9 au 13 mai, 2022

Début de l’emploi : 30 mai, 2022

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV. Si vous le désirez, vous pouvez également nous faire parvenir un court vidéo.  

Faire parvenir par courriel à :  Presidence@acfr.ca