Titre du poste : Direction de l’Association-canadienne française de Regina

Lieux : L’ACFR possède deux bureaux situés à Regina (Saskatchewan)

Organisation :

L’ACFR est une organisation sans buts lucratifs, qui contribue à la promotion et à l’épanouissement de la communauté. Par son action et ses valeurs, elle inspire et cultive l’esprit communautaire et encourage la participation citoyenne.

Résumé des tâches :

  • Concevoir, promouvoir et exécuter la programmation de l’organisme afin de répondre aux priorités établies par le conseil d’administration et suscitant l’intérêt des membres de la communauté.
  • Assurer une saine gestion des ressources selon le cadre établit par le conseil d’administration.
  • Superviser et encadrer le travail du personnel et des bénévoles de l’organisation.
  • Élaborer un plan d’action détaillé afin d’assurer la mise en œuvre de la planification stratégique.
  • Assurer une communication efficace avec les membres de la communauté, les partenaires, les bailleurs de fonds et la ville de Regina.
  • Assurer la visibilité de l’ACFR au niveau de la ville de Regina.

Formation :

  • Détenir un baccalauréat en gestion, option administration des affaires, développement communautaire ou gestion d’organisation sans buts lucratifs.
  • Connaissances pratique des ordinateurs et des programmes MS Office.
  • Connaissances pratique en comptabilité .

Expérience :

  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion dans un organisme avec une complexité comparable à l’ACFR.
  • Expérience dans la gestion de projets communautaires.
  • Expérience dans le recrutement, la rétention et la gestion des bénévoles.
  • Avoir travaillé dans un milieu francophone minoritaire.

Qualités personnelles :

Excellentes relations de travail avec le conseil d’administration, les employés, les commanditaires, les regroupements communautaires, les réseaux, les clients et les bailleurs de fonds.

Maîtrise du français parlé et écrit, connaissance de l’anglais

Autres :

Posséder un permis de conduire valide en Saskatchewan et un véhicule fiable

Flexibilité de travailler en soirée et/ou la fin de semaine

Contrat d’un an renouvelable

Doit demeurer à Regina

Fournir une attestation de vérification du casier judiciaire

Références : Fournir 3 références de travail récentes et pertinentes au poste.

Poste : Permanent à temps plein

Salaire annuel: À négocier

Date d’entrée en fonction : 1er avril 2017

SVP, faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation en français au plus tard le 11 mars 2017 à l’attention de :

Yassine El bahlouli, secrétaire 
yass79@gmail.com