Employeur : Association canadienne-française de Regina (ACFR)

Emplacement : 206-1440, 9e Avenue Nord, Regina (SK)

Catégorie : Poste régulier à temps plein (37.5 h/semaine),

Disposé à travailler les fins de semaine

Contrat d’une année renouvelable, après 3 mois de probation

Entrée en poste : 1er juin 2017

Rémunération : Salaire compétitif, selon la combinaison des compétences, de l’expérience et de la motivation du candidat

Avantages sociaux : Programme d’assurance collective prise en charge en partie par l’employeur après 3 mois de période d’essai

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À l’Association canadienne-française de Regina, nous nous efforçons de faire en sorte que les francophones et francophiles puissent s’épanouir en français. Lorsqu’ils viennent à l’ACFR, nos membres savent qu’ils auront le plaisir de vivre une expérience multiculturelle enrichissante. Aujourd’hui, l’ACFR est à la recherche d’une animation communautaire qui pourra apporter son dynamisme et sa créativité à l’équipe en place, ainsi qu’être une personne de confiance, respectueuse de la diversité et de l’identité de la communauté fransaskoise de Regina.

Description des tâches principales : 

En collaboration avec la direction:

  • Mettre en œuvre la programmation annuelle
  • Gérer le calendrier des réservations des espaces communautaires
  • Recruter et gérer les bénévoles
  • Assurer en continue des actions de développement de public
  • Évaluer les activités, la programmation et les projets
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Participer à la conception et la mise à jour des outils de communication et de promotion
  • Faire toute autre tâche connexe

Connaissances et compétences recherchées : 

  • Diplôme collégiale ou universitaire en animation communautaire, loisirs, développement communautaire, sciences humaines, sciences sociales ou tout autre domaine connexe
  • Posséder deux années d’expérience (stage compris) dans un domaine connexe
  • Connaissances techniques de la gestion de projets
  • Connaissances techniques approfondies des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point), et des notions de gestion de base de données
  • Connaissance du mode de fonctionnement des organismes à but non lucratif
  • Fortes compétences dans la résolution de problèmes et dans les relations avec le public
  • Aptitudes pour la communication écrite et verbale ainsi que pour l’écoute active
  • Très bonne maîtrise du français et l’anglais fonctionnel (parler, écrire et lire)

Merci de nous faire parvenir par courriel votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le vendredi 26 mai 2017 à 16h00 en vous adressant à Marcel Rachid, directeur par intérim : mrachid@acfr.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Le masculin est employé uniquement pour faciliter la lecture du document.

L’ACFR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi